Comment réussir une vente privée ?

La vente privée est un excellent moyen de se faire connaître, de se forger une identité et d’augmenter le volume de ventes. C’est aussi un procédé qui vise à fidéliser la clientèle. Mais pour que l’événement atteigne l’objectif visé, il est impératif de bien s’organiser et de suivre quelques règles essentielles.

Réussir la communication

La réussite d’une vente privée se fonde sur l’efficacité de la communication. Vous souhaitez vendre, cibler une clientèle précise et fidéliser ? Il faut savoir alimenter l’envie. Les invitations sont les outils incontournables pour cela. Pour qu’elles attirent l’attention, elles doivent :

  • Être attractives
  • Contenir un message clair
  • Être soignées

La solution idéale est de réaliser des cartes d’invitation réalisées par un imprimeur professionnel. Le choix de la conception, des caractéristiques et des modèles sont plus larges. Vous avez un résultat excellent qui vous donne aussi une image plus professionnelle. Vous pouvez choisir de mettre des photos, réalisées par un professionnel de la photographie, pour donner un avant-goût de ce que vos invités pourront trouver sur place.

Choisir l’endroit idéal pour la vente privée

Contrairement à une vente classique en boutique qui a une image très commerciale et publique, la vente privée à un caractère plus intime. Le choix de l’espace est à faire avec soin. Pour fidéliser la clientèle, qui se sent privilégiée, l’intimité de l’emplacement doit être prise en compte. Cela n’empêche pas de l’organiser dans votre espace habituel, mais elle fonctionnera bien plus dans un local réservé qui permettra aux clients visés de faire leur achat dans le calme. L’endroit doit néanmoins être facilement accessible. Si vous avez l’intention de faire un déstockage, un entrepôt fera parfaitement l’affaire.

organiser une vente privée

Bien choisir les produits à vendre

Une vente privée n’est pas une occasion pour exposer tous vos produits, au contraire, il faut réaliser une sélection. C’est un évènement où vous pouvez liquider un excédent de stock. C’est aussi le moment de fidéliser la clientèle. Et pour cela, vous avez la possibilité de leur proposer des articles datés ou qui sont issus d’une ancienne collection, mais qui reste très appréciée. Vous pouvez leur faveur une faveur en proposant des prix réduits ou en offrant un cadeau pour un achat, en plus de la promotion.

Choisir les clients à inviter

Une vente privée, comme son nom l’indique, est réservée uniquement à une partie de votre clientèle. Une sélection s’impose. Les clients éligibles pour ce type d’évènements sont surtout ceux qui sont fidèles, qui achètent régulièrement et notamment ceux qui disposent déjà de vos cartes de fidélité. Vous avez aussi les gros acheteurs. Ce sont généralement eux qui vous permettent d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous avez alors intérêt à bien organiser vos fichiers clients en faisant un classement pour faciliter le triage.

Faire une relance

Il ne reste plus que quelques heures avant le commencement de votre vente privée ? C’est le moment de faire une relance et de rappeler l’évènement à vos invités. Un mail ou un SMS suffit. Les messages doivent rester alléchants pour que les clients aient hâte de venir voir votre vente privée. Il ne faut pas oublier de rappeler les petites occasions à ne pas rater, comme un pourcentage de réduction, ou encore les petites attentions que vous offrirez.

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